Vous êtes ici

Qu'est-ce que le patro ?

Le Patro est un mouvement de jeunesse. C'est-à-dire que tous les dimanches, regroupé avec d'autres enfants de ton âge, tu seras animé par des jeunes bénévoles. Tu feras toutes sortes de jeux différents en fonction de thèmes, d'histoires,... Tu découvriras ainsi la vie en groupe, notamment lors du camp.

En effet, nous partons tous ensemble du 11 au 20 juillet pour clôturer ainsi une année patro.

Situation

Le Patro St Paul regroupe les villages de Ligne, Houtaing, Oeudeghien, Mainvault et Villers- St-Amand. C'est un patro mixte très familial avec pour particularité de donner des totems lors du 2ème camp.

Les autres activités

En plus de tout cela, nous avons chaque année le souper du Patro avec concours de déguisements, la patinoire, la pièce de Théâtre du Patro, et d'autres surprises.

Un dimanche au Patro...

Lorsque les enfants arrivent à 14h, ils jouent librement jusqu'aux 3 coups de sifflet signifiant le rassemblement. Là on présente les nouveaux, on évalue la semaine précédente, on rappelle les dates importantes. Ensuite, on passe aux cris de sections et on part par section, pour le grand jeu de l'après-midi.

A 16h, aux 3 coups de sifflet, on goûte tous ensemble (le goûter est offert par le Patro). Après la collation, on rejoue par sections (fin du grand jeu ou petits jeux), jusqu'aux coups de sifflet de 17h. Là, nous chantons le chant fédéral avant de nous séparer...